Quelle est la durée de vie des implants dentaires? - monSmile
 

Quelle est la durée de vie des implants dentaires? - monSmile

22 février 2021by Jeffrey0

La durée de vie des implants dentaires va dépendre des soins que vous leur apportez. Si votre condition dentaire et médicale est bonne et que vous maintenez de saines habitudes d’hygiène bucco-dentaire, vos implants, tout comme vos dents naturelles, perdureront dans le temps.

Voici quelques facteurs à considérer pouvant influencer la durée de vie des implants : 

Une bonne hygiène buccale

Pour assurer la longévité d’un implant dentaire, l’hygiène est essentielle. En vous brossant les dents et en utilisant du fil dentaire selon les recommandations de votre dentiste, vous pourrez préserver votre implant plus longtemps.

Le mode de vie

Si votre santé bucco-dentaire est négligée, les implants pourraient avoir une durée de vie limitée. Par exemple, si vous fumez ou buvez beaucoup d’alcool, vous courez un risque d’échec plus élevé à court, moyen et long terme.

la santé en général

Les troubles de santé générale tels le diabète, l’ostéoporose ou encore la prise de certains médicaments peuvent nuire à la longévité des implants.

La pose des implants dentaires elle-même. 

La pose d’implants dentaires nécessite une phase chirurgicale. Si cette phase du traitement n’est pas bien menée par votre dentiste, la longévité de vos implants dentaires risque d’être affectée.

En résumé, comme pour vos dents naturelles, vous devez entretenir vos implants dentaires en évitant les facteurs qui peuvent entraîner un défaut prématuré de ceux-ci. Une bonne hygiène bucco-dentaire augmentera donc assurément la durée de vie des implants. 

Pour plus de conseils et d’informations sur les implants dentaires, il nous fera plaisir de vous recevoir dans l’une de nos cliniques dentaires partenaires. Prenez rendez-vous dès maintenant pour une consultation sans frais dans une clinique près de chez vous.

 

Écrivez-nous

Votre email ne sera pas publiée

@Mon Smile. All rights reserved.