Extraction dentaire - monSmile
 

Extraction dentaire - monSmile

8 décembre 2019by Kim Chartré0

3- L’extraction dentaire

Dans cet article, nous décrivons les différents types d’extraction dentaire et les raisons pour lesquelles les gens en ont besoin.

Les dentistes procèdent à l’extraction de dents pour diverses raisons. En voici quelques exemples :

  • Les caries dentaires
  • Les maladies de gencive
  • Les infections dentaires
  • Les complications des dents de sagesse
  • La préparation d’une prothèse dentaire
  • La préparation pour un traitement orthodontique
  • Les dents de lait ne tombent pas à l’âge approprié

Types d’extraction

La complexité d’une extraction dentaire dépend de la forme, de la taille, de la position et de l’emplacement de la dent dans la bouche.

Les dentistes classent les extractions comme étant simples ou chirurgicales. Une dent qui est visible en bouche et qui peut être extraite en un seul morceau est considérée comme une extraction simple.

Une extraction chirurgicale est plus compliquée et implique généralement l’ablation de tissu gingival, d’os, ou les deux. Le dentiste peut également avoir besoin d’enlever la dent en plusieurs morceaux.

Par exemple, l’extraction des dents de sagesse est une procédure courante en chirurgie buccale. Celles-ci sont les dernières à faire éruption et généralement les premières à nécessiter une extraction. 

Préparation

Certaines personnes doivent arrêter ou commencer à prendre certains médicaments dans les jours précédant l’extraction, en fonction de la complexité et de la quantité de dents à extraire.

Le patient peut aussi avoir à prendre certains médicaments le jour de l’opération.

Arrêt des anticoagulants

Certaines personnes prennent des anticoagulants pour empêcher la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux. Ces médicaments peuvent entraîner un saignement plus important lors d’une extraction dentaire.

Toute personne qui prend des anticoagulants et envisage d’arrêter de les prendre avant une extraction doit d’abord consulter son dentiste ou son médecin.

 

Les antibiotiques

Dans certaines circonstances, un dentiste peut prescrire des antibiotiques avant une extraction dentaire. Nous pouvons prendre pour exemple les cas où il y a présence d’infections dentaires.

Prenez toujours les antibiotiques exactement comme l’a prescrit votre dentiste et évitez toute utilisation inutile.

Une personne peut avoir besoin d’antibiotiques si elle présente un risque élevé d’endocardite infectieuse, qui est une infection des valves cardiaques ou du revêtement intérieur des cavités cardiaques.

Selon l’American Heart Association (AHA), les personnes souffrant de certaines affections cardiaques ont un risque de développer cette infection à la suite d’une chirurgie dentaire.

L’AHA et l’American Dental Association recommandent donc que les personnes souffrant de l’une des affections suivantes prennent des antibiotiques avant de subir une chirurgie dentaire afin de réduire le risque d’infection :

  • une prothèse de valve cardiaque
  • des antécédents de réparation de valves cardiaques avec du matériel prothétique
  • une greffe cardiaque présentant des anomalies structurelles de la valve
  • certaines anomalies cardiaques congénitales

 

Écrivez-nous

Votre email ne sera pas publiée

@Mon Smile. All rights reserved.