Quel est le prix des implants dentaires? - monSmile
 

Quel est le prix des implants dentaires? - monSmile

22 février 2021by Ahmed Khabouch

Le prix des implants dentaires s’élève en moyenne à 2000$ l’unité. 

L’implant, aussi appelé racine artificielle, est le support sur lequel une couronne sera fixée, dont le prix est d’environ 1500$. Ce dispositif doit également être maintenu par un pilier prothétique d’un montant de 300$ à 500$.

Il convient d’ajouter au coût de l’implant certains frais annexes. En effet, l’intervention chirurgicale nécessite en général la réalisation de scans 3D, de guides chirurgicaux etc…

De plus, le dentiste peut être amené à effectuer une ou plusieurs autres interventions. Comme par exemple,  une greffe osseuse ou une élévation des sinus peut être nécessaire avant la pose d’un implant.  

En général, pour le remplacement d’une dent, il en coûte en moyenne 4000$.

 

Pour des prothèses dentaires complètes sur implants, les prix peuvent osciller entre 8000$ et 40000$ .

Par exemple, un minimum de 4 implants est primordial quand il s’agit d’une prothèse du haut (maxillaire). Pour la prothèse du bas (mandibule), un minimum de 2 implants est essentiel.  

 

Il n’y a pas de tarif fixe en ce qui concerne le remplacement des dents manquantes par des implants dentaires. Le tout dépend toujours de la complexité des procédures visant la pose des implants. Si vous avez des questions concernant le prix des implants dentaires, n’hésitez pas à nous joindre et a prendre rendez-vous dans l’une de nos cliniques dentaires partenaires près de chez vous. 

 

 

@Mon Smile. All rights reserved.