blanchiment dentaire - Ayez les dents blanches avec Mon Smile
 

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire vous permet de garder un sourire étincelant pour les moments importants de votre vie.

Faites confiance à l’expertise de Mon Smile pour un blanchiment sécuritaire et efficace. 

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est un procédé très populaire. Les gens y ont recours afin d’obtenir un sourire plus blanc et éclatant. 

Naturellement, une variété de couleurs de dents existe. Même en maintenant une bonne hygiène buccodentaire , il est possible que vos dents ne soient pas parfaitement blanches.

De plus, la consommation de certains aliments comme le café, le thé, le vin rouge et la betterave contribue au jaunissement.

Diverses méthodes et produits de blanchiment peuvent vous être proposés par votre dentiste :

blanchiment dentaire

Blanchiment dentaire à la chaise

Ce type de blanchiment est exécuté directement en cabinet dentaire. Il est privilégié par les personnes ne désirant pas faire un traitement à la maison qui s’étend sur plusieurs jours. Le blanchiment à la chaise peut être fait en un seul rendez-vous d’environ 30 à 60 minutes.

La procédure consiste à isoler les dents et protéger les gencives à l’aide d’un gel protecteur ou d’une digue de caoutchouc. Par la suite, un gel de blanchiment, généralement à base de peroxyde d’hydrogène, est appliqué sur les dents pendant quelques minutes. Le gel est ensuite enlevé. Il peut parfois être nécessaire de répéter ces étapes plus d’une fois dans la même séance afin d’obtenir le résultat escompté.

Blanchiment dentaire à la maison

Sous la supervision d’un dentiste, il est possible de blanchir ses dents à la maison. Le dentiste prend une empreinte des dents dans le but de fabriquer une gouttière sur mesure s’adaptant parfaitement à vos dents. Un gel de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène devra être appliqué en petite quantité à l’intérieur des gouttières pour blanchir vos dents. Il est possible de porter les gouttières durant le jour ou la nuit, selon votre préférence et la recommandation du dentiste. Le traitement dure environ 14 jours. 

Une sensibilité des dents et/ou une irritation des gencives peuvent se faire ressentir durant le traitement. Dans un tel cas, le dentiste pourra prescrire du fluor neutre ou un dentifrice pour dents sensibles que vous pourrez placer dans vos gouttières et laisser agir sur vos dents pendant 30 minutes pour quelques jours. La sensibilité disparaît normalement suite à l’arrêt des traitements de blanchiment.

Blanchiment dentaire en vente libre

Plusieurs produits de blanchiment se retrouvent en vente libre et il peut être tentant de vouloir les essayer. Nous vous recommandons de demander conseil à votre dentiste avant de vous lancer dans de tels traitements. Il pourra vous donner plus d’informations sur ces produits et vous indiquer lequel serait recommandé pour vos dents.

Il est bien de savoir que les dentifrices blanchissants ne blanchissent pas vraiment vos dents. De plus, ces produits contiennent des abrasifs qui vont amincir votre émail à long terme.

Soins à la maison :

Brosser ses dents au moins deux fois par jour est une façon simple de conserver une bouche en santé !

La soie dentaire n’est pas à négliger. Inclure la soie dentaire à votre routine d’hygiène buccodentaire comporte plusieurs avantages :

  • Elle permet d’éliminer un maximum de résidus alimentaires et de bactéries
  • Elle prévient la formation du tartre
  • Elle aide à prévenir la mauvaise haleine
  • Elle aide à prévenir certaines affections sérieuses telles que les maladies cardiovasculaires

Il est également recommandé d’utiliser la soie dentaire AVANT le brossage. Cela permet au dentifrice de mieux agir sur toutes les surfaces des dents.

Consommation et habitudes de vie :

La consommation de tabac, d’alcool ou encore la prise de médicaments peut affecter la santé buccodentaire ainsi que la santé globale en plus de la couleur de vos dents.

L’alcool est sucré et acide. Ces deux caractéristiques jouent un rôle important dans la formation de caries et de maladie des gencives. De plus, consommer de l’alcool en grande quantité augmente les risques de développer un cancer buccal.

Le tabac est pour sa part aussi nocif sur la santé dentaire que l’alcool. Combiné avec l’alcool, le tabac augmente grandement les probabilités de faire face à des problèmes de santé dentaire et même de santé générale.

Blanchiment dentaire - Consultation sans frais

Cellulaire
514-700-8908
Email
consultation@monsmile.ca


    Nos traitement en dentisterie esthétique

    Vous n’aimez pas la couleur, la forme ou l’alignement de vos dents?

    Apprenez-en plus ici sur les traitements de dentisterie esthétique

    https://monsmile.ca/wp-content/uploads/2021/01/shutterstock_1043306686-1280x854.jpg

    Facette dentaire

    N’ayez plus de gêne et affichez votre plus beau sourire, adoptez les facettes dentaires dès aujourd’hui avec l’offre de service de Mon Smile.

    https://monsmile.ca/wp-content/uploads/2021/01/Main_2-copy-1280x1353.jpg

    Couronne dentaire

    N’ayez plus de gêne et affichez votre plus beau sourire, adoptez une couronne dentaire dès aujourd’hui avec l’offre de service de Mon Smile.

    https://monsmile.ca/wp-content/uploads/2021/01/shutterstock_1571432695-copy-1280x853.jpg

    Réhabilitation dentaire complète

    La réhabilitation dentaire vous offre une solution qui vous  permet de retrouver un sourire dont l’équilibre esthétique et fonctionnel sera optimal, tout en redonnant au visage une apparence plus jeune et naturelle. Obtenez dès aujourd’hui avec une consultation gratuite de Mon Smile.

    @Mon Smile. All rights reserved.